Englobe lance sa nouvelle image de marque et mise sur sa croissance

Englobe lance sa nouvelle image de marque et mise sur sa croissance


Cette nouvelle image réaffirme l’engagement d’Englobe de participer concrètement à bâtir un monde durable.

 

Montréal (Québec) – Englobe, un leader canadien en services d’ingénierie spécialisée et environnementaux, dévoile aujourd’hui sa nouvelle image de marque, soulignant ainsi un tournant visuel important pour l’entreprise dont l’évolution fut remarquable au cours des dernières années.

S’appuyant sur des valeurs solidement ancrées dans son ADN, Englobe réaffirme ainsi son engagement à bâtir un monde durable pour les générations actuelles et futures, un projet à la fois. Développée en collaboration avec l’agence de création lg2, la nouvelle image d’Englobe reflète la diversité des expertises et services offerts par la compagnie, ainsi que sa volonté d’exceller dans ses projets en agissant avec audace et impact.

Dans un contexte où la pérennité de nos infrastructures, la décontamination et le traitement des sols, la santé des cours d’eau, le contrôle de la qualité des matériaux et la gestion et restauration des actifs sont des aspects fondamentaux pour le futur des communautés, Englobe mise sur la croissance et sur l’ingéniosité de ses équipes au Canada, en France et au Royaume-Uni, assumant pleinement son rôle de chef de file dans plusieurs domaines clés pour créer un monde meilleur.

« Nos clients et partenaires sont, comme nous, déterminés à trouver des solutions durables dans la réalisation de leurs ambitions. Ainsi, nous sommes fiers que la diversité de nos expertises et notre engagement indéfectible nous permettent d’accompagner nos clients et nos communautés à trouver ces solutions pérennes, innovantes et responsables. Nous voulions donc que notre image de marque soit le reflet de qui nous sommes et de notre vision du futur », a indiqué le coprésident d’Englobe, Mike Cormier.

La nouvelle image Englobe encapsule les valeurs fortes de l’entreprise : la bienveillance, la transparence, l’optimisme, la collaboration et l’esprit entrepreneurial. Ce sont des valeurs qui créent à leur tour de la valeur pour les partenaires, clients et pour les communautés où Englobe est présente.

« Notre vision est simple : nous travaillons main dans la main avec nos clients et partenaires pour concevoir ensemble un avenir plus durable. Nous le faisons non seulement à travers notre expertise, mais surtout par une approche bienveillante et positive. Ce qui est important pour nous est de bâtir des relations étroites avec les communautés, nos partenaires, et nos clients. Avec notre ambition de poursuivre notre croissance, nous souhaitions avoir une image de marque qui est engageante pour nos équipes et permet d’attirer les meilleurs talents », a indiqué le coprésident d’Englobe, Alain Robichaud.

 

Un positionnement renforcé pour soutenir les ambitions d’Englobe

Cette nouvelle image de marque se veut rassembleuse et ambitieuse. « Nous sommes très fiers de la nouvelle marque Englobe. Bien au-delà de ses attraits visuels, elle est avant tout le reflet des valeurs fortes et significatives que partagent les membres de notre équipe. Nous sommes confiants que cette image rafraîchie rendra nos employés fiers alors que nous continuons de travailler ensemble pour concrétiser notre vision commune de léguer à nos communautés des milieux de vie en santé », mentionne Caroline Senay, vice-présidente, Communications et Marketing chez Englobe.

Dans la dernière année, Englobe a fait l’acquisition de trois entreprises en Ontario et en Alberta pour continuer de bâtir sa présence transcanadienne. Englobe n’est pas centrée uniquement sur les bénéfices de ses services pour les communautés canadiennes. Grâce à ses équipes en France et au Royaume-Uni, le savoir-faire d’Englobe et sa nouvelle image de marque brilleront également à l’international.

Pour en savoir plus, visitez le tout nouveau site web d’Englobe

 

À propos d’Englobe

Englobe est une entreprise spécialisée en services d’ingénierie et environnementaux qui compte plus de 2 850 employés et qui a un réseau bien établi de bureaux et d’installations au Canada, en France et au Royaume-Uni. Présente dans 79 emplacements au Canada ainsi que dans cinq au Royaume-Uni et en France, comptant aussi sur 24 centres de traitement des sols et matières organiques et sur 48 laboratoires de contrôle des matériaux, l’équipe de spécialistes d’Englobe comprend des ingénieurs, des professionnels, des techniciens et du personnel de soutien technique. La vaste gamme de services d’Englobe couvre différents domaines : ingénierie, conception et inspection, conseil en environnement et réhabilitation, ainsi que gestion et valorisation des matières.