Industrie
7 juin 2023
Montréal, le 7 juin, 2023 – BPA dévoile aujourd’hui sa nouvelle image de marque. Avec cette nouvelle identité, Bouthillette Parizeau harmonise désormais sa marque sous l’appellation BPA, d’est en ouest du pays, simplifiant ainsi la gestion de ses communications dans un contexte de développement à travers le Canada.
D’une part, la démarche a permis d’actualiser la mission et les valeurs de l’entreprise, pour refléter et communiquer clairement qui est BPA aujourd’hui auprès de ses différentes parties prenantes. Au fil de la réflexion, il est apparu clair que c’est en s’appuyant sur ses valeurs d’accomplissement, d’excellence, d’intégrité et de passion que BPA remplira pleinement sa mission : bâtir un avenir durable.
D’autre part, le logo de l’entreprise se transforme. Les lettres deviennent majuscules et ainsi plus affirmées, pour représenter la robustesse de l’organisation qui s’est développée rapidement dans les dernières années et qui comporte aujourd’hui 13 bureaux et plus de 750 employés à travers le Canada. En support à la mission de l’entreprise, un bleu-vert profond s’ajoute au orange comme couleur principale additionnelle. Le symbole qui représente un édifice vu de son sommet—un clin d’œil à l’expertise en bâtiment de la firme—est conservé. Ainsi, bien que l’image de marque évolue, BPA se propulse en s’appuyant sur des fondations bien solides.
Enfin, l’entreprise a revu son slogan, qui devient « Ingénierie d’impact ». « Nos équipes œuvrent sur des bâtiments qui ont des retombées concrètes pour des décennies à venir. Par notre travail, nous avons une opportunité de faire une réelle différence en matière de changements climatiques et développement durable et nous voulions que notre slogan reflète cet impact positif », affirme Dominic Latour, PDG de BPA.
La nouvelle image de marque de BPA a été conçue en collaboration avec l’agence Bang Marketing.
BPA est une firme d’ingénierie spécialisée dans les bâtiments destinés aux marchés institutionnels, commerciaux, multirésidentiels et industriels. Nos employés servent les communautés à travers le Canada en offrant leur expertise en mécanique, électricité, développement durable et efficacité énergétique, structure, science du bâtiment, télécommunications, sécurité, immotique, acoustique, services alimentaires et mise en service. C’est animées par des valeurs d’intégrité, d’accomplissement, d’excellence et de passion que nos équipes réalisent pleinement la mission de BPA : bâtir un avenir durable. Pour en savoir plus sur BPA, visitez bpa.ca.