19 avril 2022
Deux postes de délégués du Québec au conseil d’administration de l’Association des firmes de génie-conseil – Canada (AFGC) seront à pourvoir lors de la prochaine élection en octobre 2022.
Les délégué.es du Québec sont nommé.es par le conseil d’administration de l’AFG.
Dans une optique d’encourager la diversité au sein de la délégation du Québec et du CA de l’AFGC, une attention particulière sera accordée aux candidatures de dirigeantes qui souhaiteraient s’engager pour un mandat d’administratrice.
Cette approche répond à l’un des objectifs du plan stratégique de l’AFGC qui consiste à prendre des mesures concrètes en faveur de la diversité et de l’inclusion des genres, des origines, des perspectives et de l’expertise au sein de la direction de l’AFIC, en plus de promouvoir la nécessité et les avantages de la diversité et de l’inclusion dans la prise de décision dans tout le secteur du génie-conseil.
Le conseil d’administration de l’AFGC tient 4 réunions par année à la mi-janvier/début février, en avril, en juin et à la fin octobre/début novembre. Les réunions ont lieu à divers endroits au Canada, sauf celle de l’automne qui se tient toujours à Ottawa.
L’engagement au sein du CA est à titre bénévole (aucune rémunération). Cependant, les frais encourus pour la participation aux réunions sont remboursés.
La durée habituelle des mandats est de quatre (4) ans. Un des sièges à combler en 2022 vise toutefois à terminer un mandat déjà entamé. Le ou la délégué.e aura ensuite la possibilité de renouveler pour un second mandat complet.
L’entrée en fonction se fera lors du congrès de l’AFGC à l’automne 2022.
À noter que les délégué.es du Québec à l’AFGC sont également invité.es à assister au CA de l’AFG à titre d’observateurs/observatrices, à raison de sept (7) réunions par année.
Les firmes membres intéressées à soumettre une candidature doivent le faire auprès de l’AFG à l’adresse info@afg.quebec.