PARTENAIRE DE LA RELÈVE


 


Comités


Comité directeur

Les membres du Comité directeur discutent des orientations à donner aux activités du Forum des jeunes professionnels de l'AFG, planifient les actions et supervisent leur réalisation. Le Comité directeur est composé de jeunes professionnels provenant préférablement de firmes distinctes, membres de l'AFG, et d'un maximum de deux membres externes. Le Comité directeur est composé d'un président, des directeurs de comités et de membres conseillers. Le terme des membres du comité directeur est d'une durée d'un an, renouvelable deux fois (maximum de 3 ans). Le terme de la présidence est d'une durée d'un an (débutant en juin), renouvelable un an. Le président sortant (ex-officio) agit à titre de conseiller mais ne fait pas partie des membres officiels du Comité directeur.

 


 

Comité Conférences
Le Comité Conférences organise des conférences pour le développement professionnel et personnel des membres du FORUM. Chaque année, un calendrier d’activités incluant une série de conférences à Montréal et à Québec est présenté. Les événements permettent d’entendre des conférenciers qui partagent leurs connaissances au profit des jeunes professionnels. Dans le cadre de ces conférences, les membres ont également la possibilité de se rassembler dans une ambiance conviviale.


Comité Visites techniques
Le Comité Visites techniques a pour objectif d’illustrer la diversité et la richesse des lieux et ouvrages possédant une composante d’ingénierie à Montréal et Québec. Le contenu technique, technologique et même architectural est ainsi mis de l’avant lors de chaque visite. En plus d’élargir l’horizon technique des participants, ces visites sont l’occasion de réunir des jeunes professionnels autour d’une même passion.


Comité Réseautage
Le Comité Réseautage a comme mandat de rassembler et de faciliter le réseautage et le partage de connaissances entres les jeunes professionnels. Les activités sociales organisées par le comité, notamment des 5@7, offrent des occasions de discuter entres collègues.


Comité Relations externes
Le Comité́ Relations externes a pour mission de bâtir des relations avec différents partenaires de l’industrie du génie-conseil, avec comme objectif principal de créer pour les membres des opportunités d’échanger avec d’autres jeunes professionnels. Des activités sont parfois organisées en collaboration avec d’autres organisations. Le Comité Relations externes est également en charge d'encadrer la participation de jeunes professionnels aux comités permanents de l'Association.


Comité Relève
Le Comité́ Relève a pour mission de contribuer au rayonnement de l’industrie du génie conseil en organisant des conférences dans les établissements d’enseignement de niveaux collégial et universitaire qui offrent des programmes techniques et de génie, afin de mieux faire connaître aux étudiants les nombreuses possibilités de carrières dans le secteur du génie-conseil.


Vous êtes intéressé(e) à collaborer à l'un ou l'autre des comités? Écrivez-nous à forum@afg.quebec.