11 juin 2019
Assemblée générale annuelle 2019

Montréal, le 11 juin 2019 - L’Association des firmes de génie-conseil – Québec (AFG) a confirmé aujourd’hui la composition de son conseil d’administration 2019-2020 avec l’élection de ses administrateurs et la désignation d’un nouveau représentant du Forum des jeunes professionnels, à l’occasion de son assemblée générale annuelle.

Le conseil d’administration a également nommé le nouveau président du conseil, M. Beaudoin Bergeron, Président, Associé de HBGC ingénieurs.

Beaudoin Bergeron est entrepreneur et dirigeant d’entreprise avec plus de 25 ans d’expérience. Diplômé en 2007 de l’Institut maritime du Québec à Rimouski et officier de la Marine Marchande du Canada, il a complété un baccalauréat en génie mécanique de l’École Polytechnique en 1994. Pour parfaire sa formation, il a suivi une formation d’administrateur de société de l’Université Laval et a reçu son Certificat universitaire en gouvernance de sociétés en 2013.

À la tête d’un groupe d’entreprises œuvrant notamment dans le domaine du génie, il a cofondé en 2013 la firme de génie-conseil HBGC ingénieurs et l’a intégrée au groupe. À titre de président, il mettra à profit son expertise en stratégie d’entreprise, en gouvernance et en développement organisationnel ainsi que son vaste réseau dans le domaine du génie.

En plus de Beaudoin Bergeron, la présidente sortante Isabelle Jodoin demeurera au sein du comité exécutif à titre de présidente ex-officio et Jimmy Côté assurera la continuité dans ses fonctions de trésorier pour une deuxième année consécutive. Un vice-président sera éventuellement nommé pour compléter le comité exécutif.

Du côté des jeunes professionnels, Mathieu Mullarkey de BBA a été élu président du Forum des jeunes professionnels de l’AFG. Il représentera la voix de la relève au sein du conseil d’administration.

Assemblée générale spéciale

Lors d’une assemblée spéciale, l’AFG a modifié ses règlements généraux pour prévoir que « tout membre qui se voit inscrit au registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) sera réputé avoir démissionné et sera rayé de la liste des membres ».

La prochaine assemblée générale annuelle se tiendra le 9 juin 2020.

CLIQUEZ ICI pour voir la liste des membres du conseil d'administration

FACEBOOK TWITTER LINKEDIN