14 octobre 2010
L’AICQ remettra 16 500 $ en bourses aux étudiants en génie

9e édition du Tournoi de golf des présidents

Montréal, le 14 octobre 2010 – L’Association des ingénieurs-conseils du Québec (AICQ) remettra 16 500 $ en bourses aux étudiants en génie partout au Québec. Les « Bourses génie-conseil AICQ » seront décernées dans chacune des 11 facultés québécoises de génie, à des étudiants qui auront entre autres démontré un bon rendement académique, une aptitude au travail d’équipe et une forte implication sociale.

Les bourses de l’AICQ sont financées grâce à la participation de ses membres au Tournoi de golf des présidents, activité annuelle au bénéfice de la relève. Pour l’année 2010-2011, la valeur de chacune des bourses a été augmentée, passant de 1000 $ à 1 500 $. Ces bourses décernées au nom de l’industrie s’ajoutent aux nombreuses autres remises individuellement par les firmes d’ingénieurs-conseils à des étudiants.

« Le succès de notre tournoi de golf bénéfice reflète la forte volonté dans le secteur du génie-conseil de contribuer au développement d’une relève qualifiée, » a déclaré Mme Johanne Desrochers, présidente-directrice générale et porte-parole de l’AICQ. « L’implication remarquable de nos partenaires et commanditaires, ainsi que de nombreux bénévoles, aura permis de réaffirmer cette volonté et d’augmenter notre contribution au développement de la relève dans un contexte de rareté de main-d’œuvre et de croissance de la demande. »

La remise des bourses universitaires est l’une des nombreuses initiatives de l’industrie envers la relève. Plusieurs autres activités seront organisées durant l’année afin de faire découvrir le génie-conseil aux étudiants en génie et de soutenir le développement professionnels des jeunes ingénieurs-conseils.

À propos de l’Association des ingénieurs-conseils du Québec
L'Association des ingénieurs-conseils du Québec (AICQ) représente 52 firmes d’ingénierie qui emploient plus de 21 000 personnes dans toutes les régions du Québec, soit 95 % de la main-d'œuvre de ce secteur d’activité. Fondée en 1974, l'AICQ fait la promotion des meilleures pratiques d’affaires et développe des mécanismes afin de faire évoluer le secteur du génie-conseil québécois. L’AICQ regroupe des firmes de toutes les tailles, qui offrent une gamme variée de services professionnels allant des études environnementales à la mise en service, en passant par la conception, la préparation des plans et devis et la surveillance des travaux de construction. Pour plus d’information, visitez le afg.quebec