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22 septembre 2016

Symposium – Un inspecteur général, une valeur ajoutée (BIG)

La Ville de Montréal a été la première ville au Canada à se doter, en 2014, d’un bureau d’inspecteur général à l’image de ceux existant aux États-Unis. Dans le but de faire connaître ce modèle encore unique au Canada, le Bureau de l’inspecteur général de la Ville de Montréal vous invite les 22 et 23 septembre 2016 à un symposium organisé en collaboration avec l’Association of Inspectors General (Association des inspecteurs généraux).

Cet événement sera une occasion de mettre en évidence la valeur ajoutée des inspecteurs généraux dans la lutte contre la fraude, le gaspillage, la corruption, la collusion, et autres abus, notamment dans les contrats publics.

Cet événement unique vous permettra entre autres de :

Découvrir le premier Bureau d’inspecteur général au Canada;

Comprendre le rôle essentiel et les fonctions diversifiées des 254 bureaux d’inspecteur général aux États-Unis;

Prendre connaissance d’enquêtes d’envergure réalisées par certains bureaux d’inspecteur général;

Réaliser les avantages et les retombées à la suite des enquêtes, vérifications et inspections d’un bureau d’inspecteur général.

Ce symposium s’adresse principalement aux instances municipales et gouvernementales, aux organismes et entreprises donneurs d’ouvrage, aux entités de contrôle, aux organisations de lutte contre la fraude, la collusion et la corruption, aux universitaires et aux professionnels en génie, droit, comptabilité, approvisionnement, administration, gestion, audit et finance.

 

CLIQUEZ ICI pour tous les détails et vous inscrire

 

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