« Retourner à l'agenda
17 mai 2012

Cocktail-conférence du Forum des jeunes professionnels



Cocktail-conférence



 


Mme Suzanne Bolduc

 

 

 

Qui dans sa vie professionnelle peut échapper à l’impératif d’avoir une  conversation cruciale? Personne! Que ce soit dans le cadre de la mise en œuvre d’un changement, la conduite d’une entrevue disciplinaire, la gestion d’un désaccord avec un client ou fournisseur, ou pour toute gestion de conflit, il est impératif de gérer l’élément crucial de la conversation pour atteindre les résultats escomptés.

 

Lors de cette conférence, les participants apprendront à maintenir le cap sur les réels enjeux lorsqu’ils sont confrontés à un ou plusieurs interlocuteurs, sous l’emprise de fortes émotions et ayant des valeurs ou des opinions opposées. Suzanne Bolduc expliquera comment repérer les caractéristiques d’une Communication Critique, analyser, définir et communiquer les enjeux communs aux interlocuteurs en cause, détecter les pièges susceptibles de rompre le dialogue, rétablir le climat de confiance et demeurer axé sur les résultats et les atteindre en priorisant la raison et non les émotions.

 

Suzanne Bolduc est spécialisée en formation des ressources humaines.  Au fil des ans, elle a développé une expertise en communication, particulièrement en contexte de situation tendue. Elle anime depuis plus de vingt ans des conférences et des ateliers au sein de petites, moyennes et grandes entreprises et ce à l’échelle nationale et internationale.

 

Dans la mesure où elle est liée à l'exercice de vos activités professionnelles, cette activité de formation est admissible en vertu du Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs.

 

Jeudi 17 mai 2012

Université Concordia

Amphithéâtre- MB1.210

1450, rue Guy

Montréal, QC H3H 2L5

 

 

 

RÉSERVÉ AUX 35 ANS ET MOINS
Employés des firmes de génie-conseil membres de l’AICQ ou des entreprises membres associés fournisseurs.

25 $ / pers. (taxes incluses)

TPS : R100301902      TVQ : 1006138451

Programme

 

 

Accueil :

17 h 30

 

Mot de bienvenue :

18 h 00

 

Conférence :

18 h 05

 

Cocktail et bouchées :

19 h 30

 


» Télécharger le formulaire d'inscription